Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sajid ou Marwa ?
27 mai 2010

Papa le bricolo

Pourquoi tous les papa du monde écoutent toutes les mamans du monde qui leur demandent de faire des étagères, des trucs en bois, de la peinture, de refaire la tapisserie, ...avant l'arrivée du bout d'chou alors qu'ils n'y connaissent rien en bricolage ??!! Eh bien, chez nous ça n'a pas échappé à la règle: pendant que futurs grand-mère et grand-père (mes parents) étaient en vacances, j'ai eu un peu de temps pour refaire la "suite parentale" qui est passée d'un blanc immaculé (en fait, c'est un joli mot pour dire "blanc sous-couche de peinture") à une chambre taupe/chocolat du plus bel effet ! J'ai été aidé dans ma besogne par mon fidèle bras-droit: ma femme, et par un copain de quartier. La chambre ça a été (le résultat n'est pas trop mal). Ensuite vint l'étape tant redoutée de la construction du...placard! alors là, c'était une autre paire de manche...après avoir emprunté du matos et demandé conseil à beau-papa (les conseils des vendeurs du Brico-Dépôt de Metz ne valent rien pour info, en tout cas ils sont pas experts en placard...), je me suis attelé à cette tâche qui a duré près de deux semaines et...qui n'est pas encore fini !!! Après deux semaines de mesures de perçages et de fixages de bouts de bois en tous genres, je m'aperçois que mes étagères fluent! je dois encore fixer des tasseaux sous ces cinq étagères d'1m60 chacunes afin de les rigidifier. Mais pour l'instant l'entrepreneur (moi) ne pas pas intervenir car il est sur un autre chantier: la fixation d'une hotte, mais ça c'est une autre histoire...  

Publicité
Publicité
Commentaires
Sajid ou Marwa ?
Publicité
Publicité